Naskeo Valorise les Effluents Organiques

Le Ministère de la Recherche récompense Naskeo Environnement lors du 8ème Concours National d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. La jeune entreprise innovante Naskeo Environnement a été sélectionnée parmi plus de 1000 dossiers comme lauréat du 8ème Concours National d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes en catégorie « Création et développement ».

Aurélien Lugardon, Président de Naskeo Environnement, a reçu ce prix honorifique accompagné d’une dotation de 330 000 €, destinée à renforcer significativement sa Recherche & Développement, lors d’une cérémonie présidée par Monsieur François Goulard, Ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche.

Naskeo Environnement, entreprise dans le domaine de l’environnement et de l’énergie, propose aux industries agro-alimentaires, pharmaceutiques et chimiques des stations écologiques permettant de produire de l’énergie renouvelable à partir de leurs eaux chargées en pollution organique : une démarche active vers le développement durable.

Ce procédé innovant, baptisé Proveo © – Procédé de Valorisation des Effluents Organiques – basé sur la fixation de bactéries dépolluantes sur des supports nouvelle génération a été développé et breveté par le laboratoire de Biotechnologie de l’Environnement de l’INRA.

Naskeo Environnement est licencié exclusif du procédé Proveo. Une première station, construite au sein d’une industrie des Yvelines, présente un temps de retour sur investissement de l’ordre de 2 ans, hors subventions possibles de l’Agence de l’eau et de l’Ademe.

Concrètement, elle permet à l’industriel d’économiser sur le versement de ses redevances assainissement et pollution, ainsi que d’alléger sensiblement sa facture énergétique mensuelle. En outre, l’exploitation de ces stations est entièrement automatisée et génère dix fois moins de boues que les stations d’épuration classiques.

Contact : Marc Bauzet – Directeur commercial
Naskeo Environnement
Tél. 01 41 13 16 99
Fax 01 41 13 14 37
marc.bauzet@naskeo.com

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz