Norauto propose des véhicules de courtoisie électriques

A partir de ce mois d’avril, 100 centres du réseau Norauto proposeront à leurs clients des véhicules de courtoisie électriques pour toute immobilisation de leur voiture en atelier.

L’arrivée en France des toutes premières voitures électriques, très attendues et prometteuses face à la flambée du prix du carburant et aux problématiques liées à l’énergie suscite beaucoup d’intérêt chez les automobilistes, mais pose également de très nombreuses questions : Quels véhicules réellement disponibles ? A quel coût ? Propriété ou location ? Quelle autonomie ? Quelle fiabilité ? Quel entretien ? Quel mode de recharge ? Quelle conduite ?

Cette initiative permettra aux clients de Norauto de rester mobile durant l’entretien de leur véhicule tout en découvrant concrètement les bénéfices et les performances de l’électrique, le silence de la conduite, la nervosité étonnante, mais aussi les sensations et les implications en termes de conduite !

Le spécialiste français dans la réparation rapide automobile, l’entretien et l’équipement automobile proposera à ses clients la Think City, un véhicule urbain, fabriqué par le constructeur Norvégien Think.

Concrètement, le client réserve son véhicule de courtoisie à l’avance dans son centre Norauto pour la date choisie ou lors de la présentation de son véhicule en atelier : 6,50 euros la demi-journée ou 12 euros la journée complète avec la carte Norauto.

Norauto a également choisi de rendre possible la réalisation d’un essai de la Think City dès maintenant, sur simple réservation. Ainsi, en échange de leur véhicule, les automobilistes pourront conduire et apprécier la conduite d’une Think ! Il vous en coûtera 6,50 euros pour une demi-journée avec la carte Norauto, assurance comprise.

Dès 2012, c’est l’ensemble du réseau Norauto (230 centres en France) qui sera équipé de véhicules de courtoisie électriques.

Par ailleurs, avec le développement sur le marché des motorisations électriques et hybrides, les besoins en matière d’entretien automobile évoluent et chaque intervention sur le véhicule, aussi simple parait-t-elle, nécessite des habilitations et une expertise adaptée et très spécifique.

Aussi, afin d’apporter une réponse en matière d’entretien des véhicules électriques et hybrides (interventions mécaniques et progressivement électriques et électroniques), Norauto a développé et lancé depuis quelques mois un vaste programme de formation de ses techniciens en atelier.

A ce jour, 100 centres Norauto sont à même d’intervenir sur la partie mécanique des véhicules électriques mis sur le marché (plaquettes, disques, amortisseurs, freins, pneus) et 11 centres ont fait l’objet d’une démarche pilote, structurée autour de programmes de formations complets permettant aux techniciens formés d’intervenir sur 100% de l’entretien électrique et électronique du véhicule.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Norauto propose des véhicules de courtoisie électriques"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ccsiaix
Invité

je rends sur le site Norauto.fr et déception, rien ne m’indique quoi ce soit sur cette nouvelle ….. bouuuh …..

wpDiscuz