Nouvelle avancée dans l’industrie solaire PV

Signet Solar, un fabricant de modules photovoltaïques (PV) a annoncé vendredi, la fabrication industrielle des premiers panneaux solaires d’une superficie de 5,7 m2 utilisant la technologie de silicium en couches minces dans sa nouvelle usine, près de Dresde en Allemagne.

Après avoir terminé la construction de l’usine de production d’une surface de 20 000 m2 en sept mois, Signet solar indique avoir terminé l’installation du matériel et commencera la fabrication des modules PV dans moins de trois mois.

Signet Solar estime que son procédé de fabrication permettra de réduire considérablement le coût des modules photovoltaïques (PV) en combinant la technologie de silicium en couches minces et en élaborant des panneaux de très grandes surfaces.

"Nous avons maintenant démontré la capacité de produire des modules ultra-larges sur une ligne entièrement intégrée", a déclaré M. Rajeeva Lahri, PDG et fondateur de Signet Solar". Il s’agit d’une étape très importante pour nous car elle ouvre la voie à un modèle de ligne de production qui sera reprise à l’échelle planétaire afin d’augmenter la capacité."

Les premiers modules sortant de la chaîne de fabrication entièrement automatisée, ont été validés par des essais de l’Institut Fraunhofer. La production des premiers prototypes commencera début juin. Le modèle Gen 8.5 sera ensuite présenté à la conférence Intersolar de Munich.

La production commerciale devrait intervenir au 3ème trimestre 2008. Une extension de capacité à plus de 100 MW d’ici 2009 est d’ores et déjà prévu sur le site de production. La société indique vouloir continuer à augmenter progressivement ses capacités afin de répondre à la demande mondiale et ainsi devenir le leader industriel sur cette technologie.

Pour finir, Signet aurait reçu des engagements de commandes d’un montant de plus de 400 Millions de dollars.

Nouveau coup de maître dans l'industrie solaire

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Nouvelle avancée dans l’industrie solaire PV"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eger
Invité

je suis instalateur en pv je voudrait avoir  des tarifs merci.

wpDiscuz