Ontario : 3.200 MW d’énergies renouvelables raccordées d’ici 2014

Au cours des 18 prochains mois la province de l’Ontario, la plus peuplée des provinces du Canada, verra ajouter à son réseau électrique une puissance supérieure à 3.200 mégawatts d’énergie renouvelable.

En effet, durant cette période, les deux premiers projets solaires seront raccordés directement au réseau électrique.

Selon l’Independent Electricity System Operator (IESO), d’ici à août 2014, l’électricité d’origine solaire et éolienne raccordée aux systèmes de transmission et de distribution de la province devraient atteindre une puissance de 6.800 MW et fournir 14,7 TWh d’énergie par an.

Les centrales à charbon encore en activité dans le sud de la province seront fermées vers la fin de l’année 2013. Parmi les sites concernés, on compte les six unités de centrales à charbon de Lambton et de Nanticoke, dont la capacité totale est de 3.000 MW. La conversion de la centrale Atikokan 211-MW au profit de la biomasse est également en cours, avec une remise en production prévue pour le premier trimestre 2014.

L’IESO s’attend à une baisse de la consommation d’électricité sur le réseau d’environ 0,6 % en 2013, dans la mesure où les usagers participent de plus en plus aux programmes d’économie d’énergie et installent leur propre système de production électrique dans leurs foyers et sur leurs lieux de travail.

"Intégrer des ressources renouvelables au mix énergétique de l’Ontario a nécessité un véritable apprentissage à la fois pour nous et pour les producteurs d’énergies renouvelables. Tout ce que nous avons appris sera mis en application dans les mois à venir, avec la montée en puissance de l’éolien et du solaire dans le réseau électrique", a expliqué Bruce Campbell, Vice Président de l’intégration des ressources, IESO.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz