Ouest canadien : mise en service du plus puissant parc éolien (300 MW)

D’une capacité installée de 300 MW, EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service du parc éolien de Blackspring Ridge, le plus puissant de l’ouest du Canada (300 MW), par sa filiale locale, EDF EN Canada.

Situé dans la province d’Alberta près de Lethbridge, le parc éolien de Blackspring Ridge codétenu à 50% par EDF EN Canada et le groupe Enbridge, est composé de 166 turbines fournies par le fabricant Vestas.

L’électricité produite est vendue sur le marché ouvert de l’électricité de la province d’Alberta, et fournit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’environ 140.000 foyers. Pacific Gas and Electric achète les crédits d’énergie renouvelable (REC) dans le cadre d’un contrat de 20 ans.

Ce parc a généré 350 emplois durant la phase de construction. Afin d’assurer son exploitation et sa maintenance, 20 emplois pérennes vont être créés.

EDF Energies Nouvelles poursuit au Canada le développement d’un portefeuille de projets éoliens et solaires d’un total de 1.374 MW de capacité à installer d’ici 2015. Blackspring Ridge est le 4ème parc éolien mis en service par sa filiale locale et codétenu par Enbridge.

Les autres projets font partie du programme de 1 Gigawatt remporté dans le cadre des appels d’offres d’Hydro-Quebec Distribution. Depuis 2012, la moitié de ce programme a été réalisé au Québec, avec un premier parc éolien à Saint-Robert-Bellarmin (80 MW), suivi du parc du Massif du Sud (150 MW) et de Lac-Alfred (300 MW).

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz