Panneau solaire : SunPower propose une garantie de puissance de 25 ans

Basé dans la Silicon Valley, le fabricant de panneaux solaires américain, SunPower a annoncé lundi le lancement de la première garantie combinée de l’industrie, qui couvre à la fois la puissance et le produit pendant 25 ans.

La filiale du groupe Total propose également une garantie de puissance linéaire, offrant d’après la société, "la plus faible dégradation de puissance pendant toute la durée de vie du système."

Les panneaux solaires garanties comprennent les cellules solaires à contact arrière Maxeon®, brevetées par la Société. Ces cellules sont élaborées sur une solide base en cuivre, qui les rend extrêmement résistantes aux fissures, à la corrosion et aux contraintes liées aux variations de températures.

Ainsi, dans le cas de remplacement ou de réparation d’un panneau solaire, un panneau identique ou fonctionnellement équivalent sera fourni. Ou encore, le coût de ce panneau sera entièrement remboursé. Sont également couverts les coûts associés de travail et de transport engagés par les clients ayant eu recours à une installation de panneaux solaires auprès de SunPower ou d’un distributeur / partenaire de la société.

« Nous avons la possibilité de proposer la garantie combinée puissance et produit SunPower d’une durée de 25 ans grâce à notre technologie éprouvée et différenciée de cellules solaires Maxeon, » a déclaré Tom Werner, président et PDG de SunPower. « Ces cellules nous permettent de construire des panneaux à haut rendement et formidablement durables, et d’offrir à nos clients cette toute première garantie, qui améliore la performance tout en fournissant davantage d’énergie. SunPower s’engage en faveur de ses produits grâce à cette nouvelle garantie aux termes compréhensibles par tous, qui permet de satisfaire nos clients quel que soit le problème auquel ils pourraient être confrontés. »

Panneau solaire : SunPower propose une garantie de puissance de 25 ans

La nouvelle garantie SunPower offre la plus faible dégradation de puissance de l’industrie tout en garantissant davantage d’énergie fournie. La Société garantit un minimum de puissance de 95% au cours des cinq premières années, puis un taux de dégradation maximum de 0,4% pour chacune des années suivantes. Il en résulte une puissance de 87% à la fin des 25 ans, soit une garantie d’énergie 9,1% supérieure aux standards de l’industrie au cours des 25 premières années de vie du panneau solaire.

SunPower précise enfin que cette nouvelle garantiei a pris effet le 1er juillet 2012. Elle est disponible pour l’ensemble des particuliers, entreprises, et pouvoirs publics disposant de centrales solaires, ayant installé des panneaux solaires SunPower.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Panneau solaire : SunPower propose une garantie de puissance de 25 ans"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lionel_fr
Invité
Sunpower, racheté par Total qui est devenu le premier fabricant français de PV et de très loin, produit également le Stirling alpha que la NASA ambitionne d’utiliser comme génératrice dans ses engins spatiaux. Associé au Pu238, le stirling développé par Sunpower a un rendement électrique proche des 38% contre un maximum de 8% pour les convertisseurs thermoelectriques actuels – utilisés notamment dans les sondes Voyager. En revanche le Stirling n’a pas l’espérance de vie des anciens systèmes (40ans), il est prévu pour rester 14 ans en opération. Le mouvement inversé de son piston et de son déplaceur supprime les vibrations… Lire plus »
Solarforever
Invité

Excellente nouvelle. Cela va tirer l’ensemble de la filière vers des nouvelles exigences de garantie. Attention toutefois : Les conditions générales de garanties, que ce soit pour la garantie produit (notamment sur une durée jamais vue de 25 ans) et encore plus spécifiquement pour la garantie de puissance sont chez la pluspart des fabricants innaplicables et beaucoup trop conservatrice pour le fabricant…

Catalan
Invité

et quelle assurance prendra ce risque ? tenesol a déjà disparu… alors sunpower !

Romain987
Invité

Difficile d’arriver à savoir ce que seront ces sociétés dans 25 ans. Cependant, c’est une bonne nouvelle car cela veut dire que mes fabricants font des produits de plus en plus résistants. Dommage que les panneaux solaires ne soient pas obligatoires pour les maisons neuves en 2013 surtout dans le cadre de la loi duflot

Victor6112
Invité

J’espère que vous allez garder l’affichage de belles choses sur différentes questions importantes, et vais partager tous vos trucs sympa avec nous, et toute votre expérience de donner plus de connaissances pour les gens. Lesen Sie mehr

wpDiscuz