Enerzine

Papouasie nouvelle-guinée: Total entre dans 2 découvertes majeures de gaz

Partagez l'article

Total a annoncé la signature d’un accord avec InterOil Corporation pour l’acquisition de 61,3 % du bloc PRL-15 en Papouasie-Nouvelle-Guinée, où deux découvertes comptent parmi les plus significatives de ces dernières années en Asie-Pacifique.

L’objectif commun de Total, qui sera opérateur de l’ensemble du projet, et d’InterOil est de poursuivre l’appréciation de ces deux découvertes tout en poursuivant l’exploration de nouvelles ressources sur ce permis. Ces travaux devraient déboucher d’ici 2016 sur une décision finale d’investissement pour le développement des champs et la construction d’une usine de GNL à terre dans le Golfe de Papouasie.

Par ailleurs, Total acquiert également l’option de prendre un intérêt sur les blocs d’exploration PPL-236, PPL-237 et PPL-238 dans la même zone.

Papouasie nouvelle-guinée: Total entre dans 2 découvertes majeures de gaz

"Après l’entrée du Groupe dans l’exploration en Papouasie Nouvelle Guinée en 2012, cette nouvelle participation dans des découvertes majeures constitue une superbe opportunité pour Total de développer un nouveau pôle de production et de liquéfaction de gaz en Asie-Pacifique, où la demande est très dynamique. Total s’appuiera sur sa technologie et son expérience reconnues en matière de projets GNL pour renforcer sa production à long terme au-delà de 2020" a déclaré Yves-Louis Darricarrère, Président Upstream de Total.

Total paiera 470 millions de dollars pour une participation de 42%, soit 32,5% si les autorités locales exercent leur option de participation à hauteur de 22,5 %. L’opération reste pour le moment soumise à l’approbation des autorités de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

** champs d’Elk (en 2006) et d’Antelope (en 2009)
* Total et InterOil Corporation se réservent la flexibilité de céder à un partenaire stratégique un intérêt de 19,3 % (avant la décision du gouvernement d’exécuter l’option de participer au projet à hauteur de 22,5 %).


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz