Paris pourrait financer 100 000 diagnostics thermiques

La Ville de Paris pourrait financer la totalité du financement du diagnostic énergétique pour 100 000 immeubles privés, apprenait-on hier.

Cette annonce a été faite à l’AFP par Denis Baupin, adjoint Verts en charge du plan Climat, qui précise que cette mesure devrait être proposée d’ici la fin de l’année. En attendant, un test sera réalisé dans le XIIIème arrondissement, a ajouté l’adjoint.

Le Plan Climat de la Mairie de Paris a été adopté en octobre 2007. Il prévoit notamment la rénovation d’un quart du parc social d’ici 2020, et 3000 diagnostics thermiques pour les bâtiments municipaux d’ici 2010. L’adjoint au maire a rappelé que 85% du bâti parisien date d’avant 1975.

Aujourd’hui, le parvis de l’Hôtel de Ville accueille les journées de l’Energie et du Climat. Le grand public pourra y trouver des informations sur les moyens de réduire sa consommation d’énergie, et sur l’ensemble des aides existantes pour la rénovation du bâtiment. Débats et conférences y sont également organisées pour les professionnels.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz