Plus de 1000 abris bus solaires à San Francisco

Le Maire de San Francisco (Californie), Gavin Newsom, a récemment dévoilé son intention d’installer d’ici 2013, les premiers 1 100 abris bus solaires.

Les panneaux photovoltaïques placés sur le toit ondulé de couleur rouge de chaque abri bus seront utilisés pour alimenter les interphones, l’éclairage à LED, et même les routeurs sans fil qui permettront de couvrir gracieusement la ville en accès internet.

Le toit construit à partir de matériaux en polycarbonate recyclés à 40%, intégre directement des cellules photovoltaïques en couche mince. La structure en acier quant à elle, est composée à 75% de matériaux recyclés.

"L’utilisation des abris bus photovoltaïques, LEDs et WiFi sera la norme dans le futur et je suis fier que San Francisco soit une ville de démonstration pour la mise en œuvre de ces technologies." a indiqué le Maire.

Plus de 1000 abris bus solaires à San Francisco

 

Plus de 1000 abris bus solaires à San Francisco

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Plus de 1000 abris bus solaires à San Francisco"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Olivier2009
Invité

Vraiment spendide ! Go solar California !  

Ju2012
Invité

Qui est-ce qui produit ces magnifiques abrit bus?

Jlns2010
Invité

L’utilisation des abris bus photovoltaïques pour la WiFi sera la norme dans le futur . Espérons qu’ils n’auront pas de tarés du genre  ‘robins des toits’   pour saboter ce beau projet à cause des émissions wifi .

Bucheron38
Invité

Espérons surtout que la puissance des émissions sera très limité… Vu que les émissions en hyperfréquence comme l’est la WiFi sont soupçonnées d’être dangereuses pour l’organisme humain, je n’ai pas envie d’être traversé par ces ondes “à l’insu de mon plein gré” ! Les “tarés” comme tu l’écris, disent tout haut, et contre des puissances financières énormes, ce que personne d’autre ne veut dire… Ils sont indispensables pour ça, même si leurs actions sont extrêmes.

Toutou
Invité

tant q’il ya du soliel il y a de vie

wpDiscuz