Poweo annonce un chiffre d’affaires de 85 ME – T1 2007

Poweo, 1er opérateur indépendant d’électricité et de gaz, a annoncé pour le 1er trimestre 2007 (données non auditées), un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en hausse de 7 % sur un an.

Pour la 1ère fois depuis sa création, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de plus de 100 millions d’euros hors activité Energy Management.

Dans le cadre de la signature du swap de capacité avec Edf annoncée le 3 janvier 2007, une partie des contrats à terme et options d’achat d’électricité initialement dédiés à l’approvisionnement des clients finaux avaient été reclassés au 31 décembre 2006 dans le portefeuille Energy Management. Selon les normes IFRS, ce portefeuille doit être valorisé au prix de marché. Or le secteur énergétique a été confronté à un hiver historiquement doux ayant entraîné une baisse significative des prix de marché. La valeur du portefeuille non affecté à l’activité commerciale a, de ce fait, reculé de 16,2 millions d’euros au 31 décembre 2006 à 4,4 millions au 31 mars 2007.

La sous-consommation des clients finaux liée aux conditions climatiques a de plus conduit Poweo à revendre sur le marché certains contrats d’approvisionnement, ce qui a généré une moins-value nette de 3,3 millions d’euros.

Enfin, Poweo rappelle que si son objectif est de maximiser l’acquisition de clients dès la libéralisation totale du marché le 1er juillet 2007, l’essentiel de la progression est toutefois attendue après les mois d’été.

(src : POWEO)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz