Poweo vise 100 000 clients résidentiels à fin 2007

Charles Beigberder, PDG de Poweo, explique dans le magazine "La Vie Financière", comment il pense concurrencer EDF sur le marché des particuliers à compter du 1er juillet 2007.

Récemment, Poweo a conclu un accord avec EDF pour la fourniture de 160 mégawatts issue du parc de production nucléaire, avec un droit de tirage valable 15 ans. Cette capacité permettra à Poweo d’alimenter au plus 160 000 foyers à compter de l’ouverture du marché. Grâce à cela nous visons 100 000 nouveaux clients particuliers dès la fin 2007, souligne Charles Beigberder.

De nombreux autres investissements sont prévus afin de disposer d’une capacité de production de 1 600 mégawatts fin 2010 et 400 MW supplémentaires à fin 2011. Fin 2009, une centrale à cycle combiné devrait être mise en service près de Toul ou de Vannes afin de compléter celle de Pont-sur-Sambre dont la mise en service a été annoncé pour 2009.

En 2010, le patron de Poweo compte raccorder au réseau la centrale du plateau du Beaucaire d’une capacité de 800 MW et vise 400 MW supplémentaires pour fin 2011. Des investissements colossaux qui seront financés essentiellement par la dette sans recours.

"Nous aurons besoin d’un milliard d’euros environ mais 180 à 200 millions d’euros de fonds propres suffiront", note Charles Beigberder. "Nous prévoyons un appel au marché d’une centaine de millions d’euros supplémentaires d’ici à 2009", a-t-il conclu.

(src : La vie financière)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Poweo vise 100 000 clients résidentiels à fin 2007"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ramsesIII
Invité

100.000 soit 0,5% du marché francais: çà doit sacrement faire peur à EDF….

Fred2k1
Invité

Bonjour, moi ce qui me fait le plus peur, c’est quand EDF sera obigé de reprendre ces clients qui ne pourront plus payer leur facture à cause d’une augmentation de 50% des tarifs du kVA/h…

francois
Invité
Quand les médias feront de l’information auprès des consommateurs d’ électricité domestique . Ceux ci seront confrontés à l’ouverture du marché au 1er juillet. le nouveau fournisseur(le seul pour le moment agréé par la CRE)Poeweo promet des baisse de prix important oubliant de dire que ses propositions sont prise sur une base différente du prix actuel, puisqu’il n’intègre pas le coût du transport + 8% et celui de l’abonnement de garantie de fourniture. Suez avait procédé ainsi auprès des industriels et on voit le résultat et la demande de ces industriels de revenir au contrat EDF. Même EDF ne peut… Lire plus »
telecoms
Invité

bonsoir, je suis passionné de sujets comme les telecoms et l’énergie, je viens de créer un blog à titre personnel dédié aux telecoms (et bientot à l’énergie), ma question : comment se passera le recrutement des nouveaux clients résidentiels ? est ce les memes réseaux de distribution que dans les telecoms? allons nous rencontrer les memes acteurs? cordialement

wpDiscuz