PPL et EDF veulent construire un EPR en Pennsylvannie

L’électricien américain PPL Corporation a annoncé vouloir construire un réacteur nucléaire EPR dans le Nord-Est de la Pennsylvanie.

La demande de licence sera déposée très prochainement auprès de la commission de régulation de l’énergie nucléaire américaine, précise le groupe dans un communiqué.

Ce projet de réacteur à Susquehanna, proche de la centrale de Berwick en Pennsylvanie, a été mis au point en collaboration avec UniStar Nuclear Energy, une joint venture réunissant Constellation Energy et EDF. Le projet repose sur l’utilisation de la technologie EPR d’Areva. PPL estime que les réacteurs à eau pressurisée ont fait leur preuve et "disposent de robustes systèmes de sécurité".

Selon le groupe, le fait de construire un réacteur faisant partie d’une flotte normalisée aux Etats-Unis constitue également un avantage, et facilite leur fonctionnement.

"La construction d’une possible troisième unité nucléaire ne constitue qu’une partie du plan global de PPL pour accroître son portefeuille de production", révèle par ailleurs le groupe américain.

La compagnie projette en effet l’acquisition et la construction de centrales hydroélectriques, au charbon et au gaz. Actuellement, l’électricien dispose d’une capacité de 11 000 mégawatts aux Etats-Unis.

 

 

 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "PPL et EDF veulent construire un EPR en Pennsylvannie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Z'Atomick
Invité

Enfin, les ricains se lancent sérieusement dans le renouvèlements de leur parc nucléaire. Ils n’ont toujours pas signé les différents traités de lute contre le réchauffement de la planète mais ça vient… Et ça faire des marchés à l’export pour l’énergéticien français. Il va affiner avec Fla3 et partir sur un industrialisation de l’EPR en attendant la 4ème génération de réacteur… Bonne lecture Site à consulter: Z’Atomick….

wpDiscuz