Premier centre de reconditionnement de turbines à gaz au Vietnam

Alstom et Vietnam Electricity (EVN) ont officiellement inauguré un centre ultramoderne de reconditionnement de turbines à gaz, dans le district de Phu My ; il s’agit du premier centre de reconditionnement de ce type au Vietnam et du premier du réseau Alstom en Asie.

Ce site de 22 millions d’euros , qui fait partie de la co-entreprise créée en 2012 entre Alstom et EVN, permettra de créer près de 150 nouveaux emplois. Il s’étalera sur 5 500 m² et regroupera les équipements les plus récents permettant d’assurer le reconditionnement des composants des circuits de gaz chauds qui, pour la plupart, sont disponibles pour la première fois en Asie du Sud-Est.

Lorsqu’il fonctionnera à pleine capacité, le centre pourra réhabiliter plusieurs centaines de composants de turbines à gaz par an. Par ailleurs, il fixe d’ores et déjà de nouveaux standards de référence dans le domaine EHS (environnement, santé et sécurité), avec plus de 2.000 heures consacrées l’an passé aux formations, et un total de 500 jours sans aucun accident nécessitant un arrêt du travail depuis le début de l’exploitation en décembre 2013.

"La création de ce centre de réparation s’inscrit dans le cadre d’un important investissement à long terme au Vietnam. En disposant d’un centre de réparation situé au cœur de l’Asie Alstom bénéficie d’un atout décisif pour la poursuite de sa croissance dans la région", a déclaré Michael Rechsteiner, Vice-Président Senior en charge de l’activité Thermal Services d’Alstom.


** Inauguration en présence de M. Hoang Trung Hai, vice-premier ministre du Vietnam, ainsi que M. Duong Quang Thanh, Chairman of Members Council d’EVN et Michael Rechsteiner, Vice-Président Senior en charge de l’activité Thermal Services d’Alstom.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz