Près de 3 MWc de projets intégrés au bâti pour Saint-Gobain Solar

Une vingtaine de projets intégrés au bâti cumulant une puissance de près de 3 MWc sera mise en oeuvre par Cap Vert Énergie, producteur indépendant d’énergie d’origine renouvelable, en association avec Saint-Gobain Solar, un acteur de poids du marché du photovoltaïque.

Initié en 2010, ce partenariat porte sur la rénovation et la construction de centrales photovoltaïques intégrées en toiture de bâtiments commerciaux, industriels et agricoles d’une puissance unitaire de 100 à 250 KWc.

Créée en 2009, Cap Vert Énergie est une société française spécialisée dans le développement, le financement, la conception et l’exploitation de centrales photovoltaïques intégrées en toiture des bâtiments.

Localisée à Marseille, elle a choisi de collaborer avec Saint-Gobain Solar sur une vingtaine de projets dans le Sud de la France pour une puissance totale cumulée de 2,9 MWc. Sur un marché caractérisé depuis quelques mois par des flottements réglementaires, ce partenariat a permis à une vingtaine de propriétaires hébergeurs de mener à terme leur projet photovoltaïque.

De son côté, Saint-Gobain Solar présentera son module cadré SG Solar SUNEKA retenu par Cap Vert Energie. Ce dernier bénéficie d’un rendement élevé pouvant atteindre 15,7 % et d’une garantie-constructeur de 12 ans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz