Quand les panneaux solaires chinois inondent l’Europe

Suntech Power, l’une des compagnies les plus actives sur le secteur marché mondial de la production de panneaux solaires a annoncé jeudi avoir délivré en 2010 à sa clientèle européenne des panneaux photovoltaïques pour une puissance record de 1 Gigawatt.

Selon l’industriel chinois, ce résultat exceptionnel traduit à la fois "un ancrage fort de Suntech sur ce marché" et "une implantation solide de son réseau de distributeurs sur les marchés européens". Sur l’année 2010, presque trois modules Suntech sur cinq vendus en Europe ont été distribués par l’intermédiaire du réseau européen de distributeurs.

« Nous sommes certes très satisfaits d’être le premier fabricant de modules photovoltaïques à réaliser des ventes annuelles atteignant un gigawatt en Europe ; mais nous sommes encore plus satisfaits des partenariats durables que nous avons établis avec les revendeurs. Huit des dix premiers distributeurs allemands sont des partenaires de Suntech, et ces relations à long terme se sont renforcées à mesure que nos partenaires se sont introduits sur d’autres marchés européens. » a déclaré Vedat Gürgeli, Vice Président des Ventes et du Marketing de Suntech Europe.

Les expéditions de Suntech en Europe ont progressé l’an dernier, tout particulièrement sur des marchés en phase de maturation hors Allemagne, comme par exemples en France, en Italie et au Benelux. Suntech Power a pour cible maintenant d’autres marchés européens émergents que sont la Grèce, le Royaume-Uni et la Bulgarie.

[ Credit photo : Suntech ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Quand les panneaux solaires chinois inondent l’Europe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
cezorb
Invité

Ces déclarations de vente d’1 GW en Europe en 2010, la moitié des modules fabriqués par Suntech, vont donner des arguments à Mme Kosciusko-Morizet et à la Commission Charpin et Trink. Quant on sait que Suntech est une holding des Iles Caïmans et que ses modules sont le premier choix de notre principal électricien (…), on voit que le ménage reste à faire… Nos propositions sur :

lion
Invité

Je trouve déplacé de vous faire de la pub gratuite en utilisant Enerzine.

Dan1
Invité

En résumé, les Chinois sont vraiment très contents de la politique européenne en matière d’énergie renouvelable et ils entrevoient déjà une marge de progression significative dans ce bel ensemble de 27 pays ! Pour EDF EN, je croyais que c’était Yingli le principal fournisseur Chinois ?

Enr37
Invité
@cezorb j’ai maté un peu vos propositions. je suis très dubitatifs sur le fait de proposer 100% de la toiture Sud en PV a part augmenter votre CA. les particuliers ont déjà du mal a payer 20000e pour 3kw. où alors, il faudra que les prix baissent et cela passe malheureusement par une hausse de la production, et ca n’en prend pas le chemin (sauf pour les… chinois qui viennent de racheter l’une des plus grosses usines fournisseurs de silicium; ouais ! eux ils ne perdent pas de tps à se poser des questions, ils ont compris)). sinon, La deuxieme… Lire plus »
Enr37
Invité
@webmaster : euhh c’est quoi cet affichage, le revoici en plus lisible cezorb j’ai maté un peu vos propositions. je suis très dubitatifs sur le fait de proposer 100% de la toiture Sud en PV a part augmenter votre CA. les particuliers ont déjà du mal a payer 20000e pour 3kw. où alors, il faudra que les prix baissent et cela passe malheureusement par une hausse de la production, et ca n’en prend pas le chemin (sauf pour les… chinois qui viennent de racheter l’une des plus grosses usines fournisseurs de silicium; ouais ! eux ils ne perdent pas de… Lire plus »
meminick
Invité
Il est de bon ton de chercher un coupable à nos meaux, que la Chine vende des panneaux solaire n’est pas un scoop, que cette situation soit génante c’est le cas mais pas plus que de n’acheter que des produits allant de la chaussette à l’écran plasma réalisés en chine. A force de faire confiance au “marché” on laisse les grandes entreprises libres d’acquérir des situations de monopole et nul doute que La Chine n’ait une vision stratégique de son développement. Une des questions que l’on doit se poser c’est quel montant est investit sur le développement scientifique mais aussi… Lire plus »
Inox
Invité

il y a sufffisamment d’industriels en Europe pour faire aussi bien et depuis bien plus longtemps (encore 40 ans de perdus, le nuclèaire a tout tué, comme OMAR)

bigbluejlr
Invité
Que la France se loupe sur le solaire PV, passe encore, c est dommage mais ca ne detruit pas forcément bcp d emplois. Par contre si la France se loupe sur le Vehicule Electrique, ca va faire des morts … je vois deja -la peugeot Ion (pot de yahourt), japonaise jusqu au bout des roues; 35000 eur/ 130km/h de pointe 120 km d auto -renault / nissan ( type clio) 30000 eur avec 130 km/h et 160 km d autonomie dans le meme panier et le Chinois -BYD (mono space ) 25000 eur / 160 km/h et 350 km d… Lire plus »
momo788
Invité
+1 Enr37 Les chinois ont compris, nous on a 2 lobby tres puissant : le nucleaire et le petrole. Pourquoi acheter une centrale nucleaire a la France pour apres dependre pendant 25 ans pour son entretien, c’est encore confirme le mois dernier avec la fuite radioactive de la centrale nucleaire de Shenzhen, qui a ete construite par la france. Avec le solaire et l’eolien les chinois dependent du soleil et du vent, mais pas d’une puissance etrangere. Le petrole avec la “Tipp” est la 4eme source d’argent de l’etat, l’etat ne peut pas se passer de cette manne, je rappel… Lire plus »
wpDiscuz