Enerzine

Quel a été le temps de coupure d’électricité moyen en 2011 ?

Partagez l'article

ERDF a indiqué la semaine dernière avoir obtenu "une nette amélioration de la qualité de la distribution de l’électricité" grâce notamment à la poursuite de la reprise de ses investissements sur le réseau électrique.

Ainsi, selon ERDF, le temps de coupure annuel moyen par client (toutes causes confondues) est passé de "119 minutes en 2010 à 73 minutes en 2011", soit une diminution de 39%.

L’entreprise ERDF – filiale à 100% d’EDF – qui gère 95 % du réseau de distribution d’électricité du territoire métropolitain a investi 2,82 milliards d’euros afin d’améliorer le développement et la modernisation du réseau, soit une augmentation de plus de 10% par rapport à 2010.

Dans les faits, ERDF précise avoir enfoui 5.300 km de lignes électriques existantes, majoritairement en zones boisées et en milieu rural, et renouvelé près de 1.000 km de câbles dans les zones urbaines.

Par ailleurs, des efforts de modernisation ont été poursuivis avec "l’automatisation du réseau désormais équipé de plus de 60.000 appareils télécommandées qui facilitent son pilotage à distance et permettent de réalimenter le plus grand nombre de clients dans les meilleurs délais en cas d’aléas climatiques."

Le temps de coupure d'électricité moyen 2011 à 73 minutes

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Enfin, ERDF a annoncé le raccordement en 2011 sur le réseau de 442.950 nouveaux clients (particuliers et entreprises) et 86.000 nouveaux producteurs (principalement photovoltaïques).


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz