Record mondial pour la plus grande lampe de poche

La plus grande lampe de poche du monde a été dévoilé dimanche à Solingen, dans l’état allemand de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, lors du Festival des Lumières (Lichternacht).

Fabriquée par Zweibrüder Optoelectronics, elle mesure 4 mètres de long et est dotée de 19 lumières à LED de grande puissance.

Grâce à cette lampe de poche, la société est entrée dans le Guinness Book des Records. « Cette lampe de poche n’est pas seulement très performante, elle est en fait née grâce à une grande performance – 230 heures de travail ont été nécessaires pour la produire », a déclaré Sven Objartel, Directeur général de Zweibrüder Optoelectronics.

Cette lampe n’a pas été élaborée que pour ses dimensions particulières – elle met aussi en relief l’efficacité énergétique. Aujourd’hui, les ampoules à LED sont jusqu’à 13 fois plus efficaces que les ampoules conventionnelles, et durent 1000 fois plus longtemps. Les LED (diodes électroluminescentes) sont des sources de lumière électronique – basées sur des semi-conducteurs – qui donnent de la lumière lorsqu’elles alimentées par de l’énergie. Si un flux lumineux de 100 000 lumens est transmis à cette lampe de poche, elle consomme 1000 watts d’énergie. A titre de comparaison, 250 lampes conventionnelles de 40 watts consomment 10 000 watts d’énergie.

La lampe de poche géante consomme environ 1.300 watts, soit l’équivalent de la consommation d’énergie d’une bouilloire habituelle d’une capacité d’1 litre. Enfin, sa durée de vie prévisionnelle est de 100.000 heures, soit l’équivalent de plus de 11 années d’éclairage ininterrompu.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Record mondial pour la plus grande lampe de poche"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Lgib
Invité

Il ne reste plus qu’à trouver la plus grande poche du monde pour y pouvoir la glisser.

wpDiscuz