RTE a lancé avec succès son 5ème emprunt obligataire

Le RTE-EDF Transport a contracté en début de semaine dernière son cinquième emprunt obligataire, d’un montant de 500 millions d’euros**.

Cet emprunt est destiné à refinancer sur le marché un montant équivalent de la dette apportée par EDF à l’entreprise au moment de sa création. "L’excellent accueil de cet emprunt confirme la grande confiance que les marchés financiers accordent à RTE, qui gère ses financements de manière autonome depuis 2005" a estimé l’organisme en charge des réseaux électriques français dans un communiqué.

C’est le cinquième emprunt réalisé depuis la création de l’entreprise. L’opération à taux fixe a été échangée, via un « swap », contre un taux variable afin de diminuer la charge des frais financiers, et de profiter des opportunités qu’offre le marché.

RTE indique que l’emprunt souscrit ce jour là, a été placé à de très bonnes conditions auprès d’investisseurs français (81%) et internationaux. Les assureurs et les gestionnaires de fonds ont souscrit 74% des obligations émises. De plus, la très forte demande rencontrée par cet emprunt atteste selon lui de "la bonne image et de la solidité financière de RTE, au bénéfice de ses missions de service public".

** L’emprunt émis le 25 janvier 2011 par RTE aura une durée de 10 ans, avec un coupon de 4,125%.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "RTE a lancé avec succès son 5ème emprunt obligataire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
zelectron
Invité

Comme d’habitude ce genre d’emprunt montre une fois de plus la “saine gestion” d’emprunts pour rembourser l’emprunt qui rembourse l’emprunt ….

wpDiscuz