Enerzine

Saft a reçu une offre pour son activité Petites Batteries au Nickel

Partagez l'article

Saft, spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de batteries industrielles, a annoncé avoir reçu fin 2012 une offre ferme de la société française d’investissement Fin’Active pour l’acquisition de son activité SNB (petites batteries au nickel) située à Nersac en Charente.

Saft a précisé dans un communiqué qu’il accordait "l’exclusivité à Fin’Active" et démarrait "le processus de consultation avec les instances représentatives du personnel".

A l’issue de ce processus, Fin’Active reprendrait l’activité SNB avec l’ensemble de ses salariés, soit environ 340 personnes. Par ailleurs, la société Fin’Active devrait soutenir la stratégie élaborée par la direction de SNB qui comprend, entre autres, la fourniture par Saft d’électrodes durant les prochaines années.

Le prix proposé pour l’acquisition de l’activité SNB conduirait Saft à constater une perte sur cession de l’ordre de 10 millions d’euros.

"Je suis ravi de recevoir cette offre ferme et je suis persuadé que Fin’Active a la motivation nécessaire pour accompagner et développer l’activité SNB à Nersac pendant les années à venir" a déclaré John Searle, Président du directoire du Groupe Saft


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz