Enerzine

Saft démarre la livraison de ses batteries de Jacksonville USA

Partagez l'article

Le spécialiste français des batteries de haute technologie, Saft, a indiqué mercredi avoir démarré les livraisons des premiers éléments issus des chaînes de production de l’usine de batteries lithium-ion automatisée la plus moderne du monde, située à Jacksonville, en Floride.

Les premières livraisons concernent plusieurs centaines d’éléments qui seront montés en batteries pour des clients européens.

« Le démarrage des livraisons à l’échelle industrielle de notre usine de Jacksonville, ouverte en septembre de cette année, est une formidable réussite qui confirme les bases solides mises en place, tant au plan de la technologie de production de pointe mise en oeuvre que de l’équipe que nous avons constituée pour la piloter », a déclaré Dan Miller, directeur des opérations de l’usine de Jacksonville. « Nous sommes maintenant en phase d’accélération de la production afin d’atteindre le volume annuel d’éléments dont nous avons besoin pour répondre à l’augmentation continue de la demande mondiale émanant de clients qui exigent des solutions de stockage d’énergie fiables et très performantes ».

Dan Miller a poursuivi : « Nos lignes de production totalement modulaires sont capables de fabriquer de multiples technologies Li-ion de nouvelle génération pour répondre aux marchés du stockage d’énergie mais aussi à un éventail beaucoup plus large d’applications comprenant le secours des réseaux télécoms, les transports et la défense ».

La construction de cette unité de production de 22 000 m² qui emploiera à terme 300 salariés a été partiellement financée par une subvention fédérale de 95,5 millions de dollars du département américain de l’Énergie au titre de l’American Recovery and Reinvestment Act (loi américaine sur la relance et le réinvestissement) ainsi que par diverses incitations versées par l’État de Floride et la ville de Jacksonville.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Saft démarre la livraison de ses batteries de Jacksonville USA"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    rouget
    Invité

    Les batteries sont prévues pour le marché européen. Subvention, parité dollar/euro : voilà vous vaez compris.

    wpDiscuz