Saft : fournisseur de batteries du Superjet 100 Sukhoi

Saft, le spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l’industrie équipera la famille des avions régionaux Sukhoi Superjet 100, premières séries d’appareils qui seront produites par la "jeune" industrie aéronautique Russe.

Les batteries Saft nickel-cadmium fourniront la puissance nécessaire au démarrage de l’APU (Auxiliary Power Unit) ainsi que l’énergie de secours des systèmes avioniques sur le premier projet produit par la nouvelle industrie aéronautique civile Russe.

Saft : fournisseur de batteries du Superjet 100 SukhoiLe Sukhoi Superjet 100, conçu et développé par Sukhoi Civil Aircraft Company et commercialisé conjointement avec Alenia Aeronautica, est le premier avion civil délivré au marché par Sukhoi.

Il correspond à la catégorie d’un jet régional moderne du type "fly-by-wire" (commandes électriques) dans la catégorie des 75 à 95 sièges. Le premier vol d’essai a eu lieu le 19 Mai 2008, la certification étant prévue pour mi-2009 et les premières livraisons au 3ème trimestre de la même année.

L’équipement de chaque SSJ 100 consistera en 4 batteries Saft NiCd de 24 Volts. Elles sont approuvées par l’EASA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) ainsi que par les autorités aéronautiques Russes.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz