Enerzine

Saft : l’usine de batteries lithium-ion de Jacksonville à l’honneur

Partagez l'article

Dans le cadre de visites de sociétés françaises innovantes installées en Floride, Saft, le spécialiste français des batteries industrielles a reçu l’ambassadeur de France aux États-Unis, dans son usine de Jacksonville en Floride.

Cette unité de production de grande capacité est dédiée à la fabrication d’éléments et de batteries lithium-ion destinés au stockage des énergies renouvelables, aux réseaux intelligents, à l’alimentation de secours des réseaux télécoms, au transport et à la défense.

L’unité de Jacksonville, 15e usine de Saft dans le monde, est aussi un modèle d’innovation technique, notamment grâce à un système de création d’énergie photovoltaïque d’origine solaire sur le toit, il s’agit de l’installation la plus puissante de Floride (1 MW). Le site dispose par ailleurs de lignes de production entièrement automatisées et modulaires, capables d’assembler de multiples systèmes Li-ion de nouvelle génération.

D’une capacité annuelle de 300 millions de dollars de chiffre d’affaires, Saft Jacksonville répond à la demande croissante de la clientèle en matière de solutions de stockage d’énergie compétitives et performantes et jouera un rôle important dans le développement de la nouvelle économie de l’énergie aux États-Unis et dans le monde entier.

"C’est un grand plaisir d’accueillir l’Ambassadeur et de lui montrer les réalisations de Saft à Jacksonville. Notre usine produit aux États-Unis les batteries de haute technologie indispensables aux besoins des marchés du stockage de l’énergie de demain" a déclaré Franck Cecchi, directeur mondial des activités Li-ion de Saft.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz