Saft : projet d’usine de batteries en Floride

Le fabricant de batteries Saft a déposé une demande de subvention auprès du gouvernement américain pour la construction d’une nouvelle usine de batteries lithium-ion. Elles seront destinées à équiper les véhicules militaires, l’aviation, les réseaux intelligents, le secours des réseaux télécoms ainsi que les applications émergentes telles que le stockage des énergies renouvelables.

«Cette ‘usine du futur’ devrait aider l’Administration à atteindre ses objectifs de relance de l’économie en créant environ 800 emplois au cours des trois prochaines années et devrait à la fois accélérer le marché et réduire les coûts des technologies utilisées par les énergies renouvelables aux Etats-Unis», a estimé Thomas J. Alcide, Président de Saft America.

La proposition de Saft a été déposée auprès du Ministère de l’Energie Américain, et s’intègre dans le plan de relance américain. Le projet pourrait atteindre 200 M$ de budget, dont 100 millions pourraient provenir du gouvernement, pour une unité construite à Jacksonville, en Floride. L’unité de production serait destinée à la fabrication d’éléments de batteries.

Saft assure que son usine emploierait les "pratiques environnementales les plus exigeantes" et "des matériaux permettant d’en faire une unité efficace sur le plan énergétique"

"Nous parlons d’environ 800 emplois", a souligné le sénateur Bill Nelson. "Si nous obtenons cette subvention, ce serait formidable pour l’économie locale."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz