Saint-Gobain augmente sa participation dans Avancis

Saint-Gobain annonce avoir repris la participation de Shell dans la société commune Avancis (50/50), afin d’en accélérer le développement industriel.

Avancis a mis au point une technologie de couches minces de CIS (Cuivre, Indium et Sélénium) pour la fabrication de modules photovoltaïques. La première usine, d’une capacité annuelle de 20 mégawatts est en service à Torgau en Allemagne. Cette technologie prometteuse nécessite une bonne expertise dans le dépôt de couches sur verre et le traitement thermique de ce matériau, deux procédés au cœur des compétences de Saint-Gobain.

Saint-Gobain Solar a décidé d’articuler sa stratégie autour de trois métiers indépendants :

  • la fabrication et la vente de composants de haute technologie pour modules photovoltaïques (verres spéciaux, plastiques haute performance, …) et de miroirs haute performance destinés aux opérateurs d’usines thermosolaires.
  • la production par sa société Avancis de modules photovoltaïques à couches minces utilisant la technologie CIS (Cuivre, Indium, Selenium), destinés aux distributeurs et aux intégrateurs.
  • la conception et la commercialisation de solutions photovoltaïques pour les bâtiments résidentiels, tertiaires, industriels et agricoles.
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz