Schindler s’intéresse aux futurs véhicules ZE Renault

À l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, le fabricant d’ascenseurs Schindler et le constructeur automobile Renault ont signé mercredi un protocole d’accord en faveur de la mobilité à zéro émission.

Les deux sociétés sont partenaires depuis 2002, date à laquelle Schindler a choisi Renault comme fournisseur de sa flotte de quelques 16 000 véhicules, principalement utilisés par les techniciens assurant l’entretien des ascenseurs et escalators Schindler installés dans le monde entier.

Par ce protocole d’accord, Schindler se déclare intéressé par l’achat ou le leasing de véhicules électriques de la future gamme Renault.

"Schindler cherche constamment à améliorer le rendement énergétique et les performances environnementales de ses produits et services", a souligné Jürgen Tinggren. "Avec une flotte de véhicules aussi importante que la nôtre, nous pensons avoir encore une bonne marge d’amélioration en termes de réduction des émissions, et nous attendons avec intérêt de travailler avec Renault sur cette initiative d’envergure."

"Nous sommes heureux d’avoir Schindler comme partenaire de notre programme de véhicules électriques. Sa collaboration prouve que la mobilité durable intéresse des sociétés au-delà de l’industrie automobile" a déclaré Patrick Pélata, devant les journalistes.

Ce partenariat ne se limitera pas à la simple relation constructeur-client : Schindler fera partie d’un groupe pilote qui testera, à la fin de cette année, les premiers véhicules à zéro émission de Renault. Ces essais permettront à Renault de mieux comprendre l’utilisation future des flottes de véhicules électriques par ses clients et d’ajuster son offre pour les flottes d’entreprise.

[ Credit image :  Renault Kangoo ZE ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Schindler s’intéresse aux futurs véhicules ZE Renault"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Initiative intéressante et louable en tant que vecteur de stimulation associant proposition et utilisateur ! C’est le genre d’initiative à encourager ! d’autres flottes de VE à stimuler dans le même esprit !!!! A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz