Schneider Electric entre dans le projet PV des Pouilles

Après Nexans mercredi, c’est au tour français Schneider Electric d’intervenir cette fois-ci comme principal partenaire IAC** pour la construction, l’exploitation et la maintenance d’un projet d’énergie solaire ambitieux dans la région des Pouilles (Italie).

Cette centrale photovoltaïque produira annuellement 56 GWh, ce qui correspond aux besoins d’une ville de 40 000 habitants, tout en évitant les 28 000 tonnes de CO2 émises pour une production équivalente d’énergie fossile. Avec une puissance installée de 43 MW, le parc comptera 600 000 panneaux solaires répartis sur plus de 100 hectares.

Schneider Electric déploiera une solution complète et intégrée et jouera le rôle d’interlocuteur unique d’AES SOLE Italie* pour la gestion de la centrale.

« Avec son portefeuille complet et intégré en matière de gestion de l’énergie, Schneider Electric est l’unique acteur du marché capable d’offrir une gestion de bout-en-bout des énergies renouvelables, conformément aux exigences et aux besoins des clients », a déclaré Julio Rodriguez, Directeur Général, Activité Power, Global & EMEAS de Schneider Electric. « L’un des facteurs clés du succès de Schneider Electric réside dans son aptitude à capitaliser sur son organisation globale afin d’accompagner son équipe projet dans la conception de l’architecture et de la solution, dans son optimisation et dans la gestion des risques. »

Cette responsabilité dans l’exploitation et la maintenance de la centrale permet à Schneider Electric de garantir la performance globale du système, soit le nombre de KWh effectivement fournis au réseau par la centrale, en fonction de l’énergie produite par les panneaux solaires. En outre, le Groupe garantira également la disponibilité à long terme de l’installation, qui dépend directement des moyens mis à disposition par Schneider Electric en Italie (pièces détachées, réparation des pannes 24h/24, maintenance préventive et curative, etc.).

* AES SOLE Italia, filiale à 100 % d’AES Solar Energy Limited, une joint venture entre AES Corporation et Riverstone Holdings LLC, a sélectionné
** IAC (Ingénierie, Approvisionnement et Construction). L’offre couvre l’ensemble des besoins, de la production au réseau de distribution, y compris les études d’ingénierie, la gestion du projet et de la construction; la fourniture et la construction des structures mécaniques ; les postes d’onduleurs et de connexion au réseau ; le système de contrôle de la centrale, la protection, le contrôle des accès, la vidéosurveillance, ainsi que les services d’exploitation et de maintenance.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz