Shell commande des unités flottantes de GNL

Shell Gas & Power Developments, une filiale du groupe Shell a signé hier avec Technip et Samsung, un contrat cadre pour la conception, la construction et l’installation de plusieurs unités flottantes de gaz naturel liquéfié (floating liquefied natural gas – FLNG), pour une période de 15 ans au plus.

Grâce à la solution FLNG de Shell, les installations de liquéfaction de gaz peuvent être directement placées au-dessus des champs offshore de gaz naturel, permettant ainsi de s’affranchir de la construction de longues conduites sous-marines et d’importantes infrastructures onshore. Cette alternative innovante aux traditionnelles unités de GNL onshore offre une approche commercialement intéressante et respectueuse de l’environnement pour valoriser les champs gaziers sous-marins.

Thierry Pilenko de Technip a déclaré : "ce projet illustre bien la différentiation de Technip par l’intégration de nos activités : procédés de GNL, plates-formes offshore et infrastructures sous-marines. Il nous donne l’opportunité de conduire un consortium efficace avec Samsung, pour franchir une nouvelle frontière du marché du gaz, en créant de la valeur pour Shell à travers notre innovation, notre excellence technologique et notre capacité de réalisation."

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz