Smart se met au 2 roues à assistance électrique

Smart, la célèbre firme et filiale de Daimler a dévoilé un nouveau vélo à assistance électrique à l’occasion du mondial automobile 2010 de Paris.

Conçu en collaboration avec des constructeurs allemands, ce vélo en aluminium pèse environ 22 kg.

Doté d’un moteur 250 W logé sur la roue arrière, l’e-bike propose 4 niveaux d’assistance (30, 50, 70 ou 90 km) qui lui permet d’atteindre une vitesse limitée à 25 km/h. Aussi, si l’e-bike dépasse ce seuil autorisé, l’assistance électrique s’arrête automatiquement.

Outre que le pédalage du cycliste régénère le bloc batteries situé sur le cadre (au-dessus du cache-pédalier), le chargement de la batterie s’effectue normalement en 3 heures sur une simple prise classique.

Smart se met au 2 roues à assistance électrique

Le vélo électrique intègre sur son devant une lampe LED qui suit le mouvement du guidon. Pour des raisons de sécurité un feu arrière LED a également été ajouté sous la selle.

Smart se met au 2 roues à assistance électrique

Enfin, un smartphone fait office d’anti-vol. En effet, une fois le mobile fixé sur le support dédié, le système d’assistance électrique se débloque.

 
Smart se met au 2 roues à assistance électrique

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Smart se met au 2 roues à assistance électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
js
Invité

mais quelque chose me dit qu’il va pas être donné !!!

Pastilleverte
Invité

rabat-joie ! les Matra ne sont pas donnés non plus (ce qui ne console pas)

Ronald
Invité

La non présence d’un smartphone sur le vélo n’empêchera personne de le voler. Tout juste il ne sera pas utilisable. On m’a bien volé ma remorque laissée sur le côté de la route après une cassure du timon.

Ouivelo
Invité

L’autonomie me fait peur ! je me suis acheté un vélo électrique sur http://www.buzibi.fr, 40km d’autonomie, c’est juste parfait… et pas d’assurance.

wpDiscuz