Soitec cède son activité épitaxie d’arseniure de gallium (gaas)

Soitec, le spécialiste dans les matériaux semi-conducteurs pour l’électronique et l’énergie, a annoncé lundi la cession de l’activité épitaxie d’arséniure de gallium (GaAs) de sa filiale Specialty Electronics à Intelligent Epitaxy Technology.

IntelliEPI est un fournisseur de plaques épitaxiées de phosphure d’indium (InP), d’arséniure de gallium (GaAs), et d’antimonide de gallium (GaSb) pour les industries de l’électronique et de l’optoélectronique. La filiale est basée sur le site de Villejust, dans le département de l’Essonne.

L’opération intervient après l’accord de collaboration précédement conclu entre Soitec et IntelliEPI.

"Cette transaction permettra à IntelliEPI d’élargir sa base de clientèle et de pénétrer plusieurs marchés critiques pour les applications GaAs, comme la technologie de radar automobile. Elle lui donnera également les moyens de proposer des produits et des services à plus forte valeur ajoutée à l’ensemble de ses clients, en augmentant ses capacités de production situées au Texas, aux États-Unis" a indiqué Yung-Chung Kao, président et CEO d’IntelliEPI.

"La cession à IntelliEPI de notre activité dédiée à l’épitaxie d’arséniure de gallium (GaAs) reflète le recentrage de la division électronique de Soitec sur ses produits clés, conformément à son programme à cinq ans Soitec 2015" a déclaré Bernard Aspar, senior vice-président et directeur général de l’entité Communication & Power de Soitec.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz