Soitec dévoile ses vitrages communicants à LED Digimeg

A l’occasion du SIMI, le salon de l’immobilier d’entreprise organisé au Palais des Congrès de Paris début décembre, l’industriel Soitec a présenté pour la première fois, une gamme de vitrages communicants à LED : DigiMeG.

Les produits DigiMeG sont constitués de panneaux de verre dans lesquels des LEDs pilotables, monochromes ou couleur, sont intégrées pour afficher des messages ou des images animées.

Grâce à cette technologie inédite, il devient possible d’utiliser une surface vitrée comme support de communication, d’embellissement ou d’animation, tout en conservant l’ensemble des propriétés du type de verre choisi et une transparence de 99%. Les panneaux, disponibles dans une taille de 1 à 3 m2, peuvent être assemblés pour créer des surfaces de toutes tailles.

"Avec la gamme Soitec DigiMeG, nous offrons aux architectes, designers, bureaux d’études et concepteurs lumière une solution inédite pour valoriser un espace" a indiqué Jacques Le Berre,
directeur marketing et développement business de ladivision Eclairage de Soitec.

"Les panneaux Soitec DigiMeG contiennent des LEDs qui sont incrustées et connectées de manière transparente dans le verre. Elles permettent d’afficher de manière dynamique du texte ou des images pour accroître la visibilité d’une vitrine commerciale, animer une paroi de verre dans un intérieur, utiliser le verre comme un véritable panneau de signalétique ou encore transformer toute la façade d’un immeuble."

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Soitdonc
Invité
Soitdonc

Il ne leurs manque plus que la fonction « tactile sensitive »,pour être en plus des vitrages intéractifs avec les gens(qui les touchent).Là,on pourra vraiment parler de vitrages communicants.Soitec,ton boulot n’est pas fini.tu t’es arrêté en chemin !

Soitdonc
Invité
Soitdonc

La vidéo est sympa et très jolie,lors de l’animation des façades d’immeubles et grattes-ciels.