Solaire toiture : Sunova expose son système de fixation

La toute nouvelle filiale française de l’allemand Sunova AG dont le siège est situé à Münich annonce qu’elle exposera au Salon EnR son système de fixation MCG1.1 (MCG pour Membrane-Connected Glass) permettant d’installer des modules photovoltaïques en couches minces parallèlement à la toiture sur des toits de faible pente.

Basée près de Lyon, Sunova France est spécialisé dans le développement et la planification de générateurs photovoltaïques pour les toitures terrasses.

Ce système de fixation assure selon la compagnie "une excellente stabilité et évite toute perforation de la membrane de la toiture." Faisant partie de la 1ère génération des systèmes développés par Sunova, il est caractérisé par sa grande compatibilité avec les toits de faible pente et par sa stabilité.

Chaque composant s’adapte parfaitement de par ses matériaux, de par son design et du fait de son faible poids à la construction délicate d’une toiture terrasse. La structure permettant la pose des panneaux dans un plan parallèle à la toiture est reliée à la membrane en utilisant une pièce
innovante appelée support de profil. Cette pièce est thermosoudée à la membrane synthétique ce qui évite toute perforation qui viendrait influencer de manière négative sa fonction d’étanchéité.

Solaire toiture : Sunova expose son système de fixation

Ce lien offre une résistance au vent et une stabilité maximale du générateur photovoltaïque qui est garantie par Sunova. La résistance de la structure a été confirmée par différentes études réalisées par plusieurs instituts indépendants dont l’IFI (Institut d’aérodynamisme de l’université d’Aachen).

Solaire toiture : Sunova expose son système de fixation

Sunova France a d’ailleurs signé un contrat de partenariat avec Sika, l’un des plus grands fabricants mondiaux de membranes synthétiques d’étanchéité. Ce partenariat va permettre aux 2 sociétés de pouvoir proposer une solution permettant la mise en œuvre de centrales photovoltaïques sur des toitures terrasses.

Les deux entreprises partenaire ont à leur actif une première réalisation. En effet, une centrale photovoltaïque a été installée en quelques semaines sur le toit-terrasse d’un entrepôt à Valaurie (Drôme). Cette centrale combine le système MCG1.1 et des modules à couches minces Q.Smart de la société Q.Cells

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz