SolarEdge lance sa dernière génération d’onduleurs PV

SolarEdge Technologies dévoilera et lancera à l’occasion du salon Intersolar Europe, le plus grand salon de l’énergie solaire au monde, sa dernière génération de solutions pour la conversion de puissance solaire distribuée.

SolarEdge présentera les premiers modules offerts sur le marché avec optimisation de puissance intégrée, des optimiseurs de puissance d’appoint pour modules de 350 W et des onduleurs triphasés 8 kW, 12 kW et 15 kW, qui viennent compléter la gamme actuelle. En outre, une solution automatique de prévention des électrocutions et de protection contre les incendies, ainsi qu’une panoplie complète d’outils logiciels de monitoring et de conception, seront présentées à Intersolar Europe.

Les onduleurs PV multi-chaînes de SolarEdge assurent la conversion du courant continu/alternatif, tandis que les PowerBox effectuent des points de puissance maximale. L’onduleur, conçu spécialement pour fonctionner avec les optimiseurs de puissance, obtient des efficiences pondérées de plus de 97 % (Europe et CCE). La gamme comprenait jusqu’ici des onduleurs monophasés de 3,3 à 6 kW et un onduleur triphasé de 10 kW. SolarEdge annonce maintenant ses nouveaux onduleurs solaires triphasés, de 8 kW, 12 kW, et 15 kW aux États-Unis.

SolarEdge lance sa dernière génération d'onduleurs PV

Une solution de sécurité PV complète pour prévenir les risques d’incendie et d’électrocution

Les systèmes PV traditionnels posent un risque d’électrocution pour les installateurs et les pompiers en raison, notamment, du fait que la tension continue de ligne reste dangereuse tant que les panneaux sont exposés à la lumière solaire.

La technologie SolarEdge est aussi la première solution entièrement automatisée sur le marché pour la prévention des électrocutions et la protection contre les incendies. Cette solution de sécurité PV est intégrée aux PowerBox et ne nécessite aucun matériel ou coût supplémentaire, ni d’intervention manuelle. Pour éliminer le risque d’électrocution à l’installation, lors de la maintenance et de la lutte contre les incendies, les PowerBox coupent l’alimentation continue de chaque module PV tant que l’onduleur est désactivé ou le courant alternatif débranché.

Les PowerBox mettent aussi immédiatement hors tension les modules lorsque des arcs électriques ou des températures élevées sont détectés, afin de prévenir les incendies.

Capacités étendues de monitoring au niveau des modules

La solution SolarEdge inclue le monitoring PV au niveau des modules. Les performances de chaque module individuel sont surveillées en permanence par son PowerBox respectif et transmises par les lignes électriques existantes, de sorte qu’aucun câblage supplémentaire n’est nécessaire. Le logiciel de monitoring solaire Web analyse et signale automatiquement les modules et chaînes sous-performants, les défauts et les risques de sécurité, et localise visuellement les modules défectueux sur un plan du site.

Pour finir, SolarEdge lance une nouvelle application de monitoring par iPhone pour la surveillance mobile des systèmes PV. Les installateurs et le personnel de maintenance peuvent aisément visualiser le site et la performance des modules en clientèle, et localiser rapidement les modules défectueux sur place, même dans les cas de larges réseaux PV.

** Pour un aperçu de toutes les innovations, rendez-vous au Stand 322, dans le Hall B4.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz