StatoilHydro découvre 1 à 3 milliards de m3 de gaz

StatoilHydro, le groupe pétrolier norvégien a annoncé aujourd’hui, la découverte en mer de Norvège d’un gisement de gaz naturel à même de contenir jusqu’à 3 milliards de m3.

La zone prometteuse est située à 30 kilomètres au nord-est du champ de Njord et à 9 kilomètres au nord-ouest du champ de Draugen en Mer de Norvège, tous les 2 déjà en exploitation. Les calculs préliminaires montrent que le volume de gaz récupérable dans la zone de "Galtvort" est comprise entre un à trois milliards de mètres cubes.

StatoilHydro découvre 1 à 3 milliards de m3 de gaz"Nous sommes très heureux d’avoir fait trois découvertes sur les trois possibles cette année. Cela confirme que notre planification et nos évaluations dans les découvertes potentielles du domaine ont été couronnées de succès," a indiqué Sivert Jørgenvåg, le responsable infrastructure de l’exploration d’Haltenbanken. Depuis le début de l’année, StatoilHydro a réalisé 12 découvertes d’hydrocarbures en Mer de Norvège.

Les titulaires de licence de production regroupent : StatoilHydro (30,0 %), Gaz de France (20,0 %), Norwegian Energy Company (17,5 %), L’Allemand E.ON Ruhrgas (17,5 %), l’australien Endeavour Energy (7.5 %) et le norvégien Petoro (7.5 %).

StatoilHydro découvre 1 à 3 milliards de m3 de gaz

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "StatoilHydro découvre 1 à 3 milliards de m3 de gaz"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Labey0
Invité

cette anneé du statoilhydro je le souhaite une bonne continuite et a 3 milliards autres

wpDiscuz