Suiveur solaire : Exosun entre sur le marché mexicain pour un projet pilote

Exosun, la société française spécialisée dans la technologie des trackers solaires à destination des grandes centrales photovoltaïques au sol, a annoncé la signature d’un contrat de fourniture de ses systèmes avec la société mexicaine, Forza Systems.

Les équipements commercialisés concerneront une centrale pilote à Caborca, dans l’état de Sonora (nord du Mexique). Ce projet pilote de 146 kWc constitue la première étape d’un accord cadre pluriannuel entre les deux sociétés au Mexique.

Le tracker solaire horizontal à un axe Exotrack HZ d’Exosun portera 480 modules solaires afin de les orienter face au soleil et ainsi d’augmenter la production énergétique de la centrale de 20%, par rapport à des structures fixes inclinées.

Dans le cadre de sa collaboration avec Forza Systems, Exosun s’engage à produire ses systèmes de suivi localement. En plus de la fourniture des trackers, Exosun sera présent auprès de son partenaire tout au long des phases de construction et de mise en service. La société dispensera également une formation à l’exploitation et à la maintenance des trackers afin de garantir la performance optimale de l’Exotrack® HZ.

"Nous sommes ravis d’initier notre partenariat avec Forza Systems au Mexique. Installé sur une terre désertique, notre projet pilote mexicain sera une vitrine importante pour Exosun dans ce pays où le potentiel de marché pour les trackers solaires est significatif. Déterminés à accélérer le retour sur investissement de nos clients, ce pilote nous permettra de démontrer la flexibilité, la fiabilité et la facilité d’installation de notre technologie, ainsi que l’excellence de nos services de support" a commenté Frédéric Conchy, Président d’Exosun.

La mise en service des trackers sur le site pilote, qui produira 350.000 kWh et économisera 134 tonnes de CO2 par an, – en comparaison à une centrale thermique émettant 860 g de CO2 / kWh – est prévue pour fin juillet 2015.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Suiveur solaire : Exosun entre sur le marché mexicain pour un projet pilote"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Steph
Invité

Comme quoi dans cette France sclérosée et nucléocrate, pour réussir , il faut partir de France.

Samivel51
Invité

Le silicium tuera le tracker comme il a tue le PV a concentration. C’est deja moins cher de mettre des PV orientes Est-Ouest que des PV sur tracker.

Bob1
Invité

Malheureusement je crois que je suis d’accord avec vous La surproduction de cellules/modules en asie a pour conséquence de rendre moins viable économiquement des solutions plus sobres en matériaux et en bilan énergétique (trackers, assemblage des modules en france…)

wpDiscuz