Système combiné de génération d’hydrogène et de pile

Intelligent Energy, leader des piles à combustibles, a mis au point en collaboration avec Sasol, un nouveau système combiné de génération d’hydrogène et de pile, baptisé Hestia, permettant de convertir les carburants, en particulier ceux obtenus par synthèse Fischer-Tropsch (FT), en hydrogène, puis en électricité et chaleur.

Hestia, qui comporte un reformage catalytique et un absorbeur basse pression, est modulable et s’adapte au combustible. Le prototype de démonstration de 10 kW a fonctionné avec du gazole FT à faible taux de soufre.

Cependant, Hestia peut utiliser tout autre carburant pour produire de l’hydrogène de haute pureté. L’hydrure métallique est stocké à basse pression et permet un démarrage immédiat de la pile à combustible. Hestia est transportable et peut servir à ravitailler des véhicules à hydrogène.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/34302.htm
Cette information est un extrait du BE Afrique du Sud numéro 10 du 29/06/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Afrique du Sud. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz