Technip : contrat pour la plate-forme de Wheatstone

Un contrat d’ingénierie d’avant-projet pour la plate-forme offshore de traitement de gaz associée au projet Wheatstone en Australie a été remporté par Technip auprès de Chevron Australia.

La partie amont du projet comprend les champs de gaz WA-17-R and WA-253-P situés sur le plateau continental au nord-ouest de l’Australie occidentale par une profondeur d’eau allant de 70 à 200 mètres. La production sera transportée jusqu’à la plate-forme de traitement où le gaz à condensats sera déshydraté, asséché, comprimé et exporté, à travers un pipeline de 200 km de long, vers l’usine de gaz situé à Ashburton North, à 12km à l’ouest d’Onslow, sur la côte du Pilbara en Australie occidentale.

Les centres opérationnels de Technip à Perth, Kuala Lumpur, Houston et Paris participeront à la réalisation de ce contrat, dont la finalisation est prévue pour la fin 2010.

La mission de Technip comprend la sélection de la configuration offshore la mieux adaptée et le développement de toute l’ingénierie de base du concept retenu, y compris la compréhension du comportement des fluides dans les flowlines (1) et les pipelines. Les topsides de cette plate-forme compteront parmi les plus importants ponts intégrés installés par floatover au monde.

(1) Flowline : conduite reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d’injection. Elle peut mesurer de quelques mètres à plusieurs kilomètres.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz