Technip remporte un contrat pétrochimique en Chine

Technip a remporté auprès de BP Zhuhai Chemical Company Limited, une joint venture entre BP et Fu Hua Group, un contrat de services pour la réalisation d’une nouvelle grande usine de PTA (Acide Teraphtalique Purifié)* installée sur leur site dans la province de Guangdong en Chine. Ce contrat, qui porte sur le management du développement du projet, sera exécuté par une équipe intégrée entre Technip et le client.

La nouvelle usine, avec une capacité de 900 000 tonnes par an, sera la première unité à utiliser la plus récente technologie de BP. La mise en production est prévue à la fin 2007 pour répondre à la demande croissante de PTA en Chine.

Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Rome (Italie) est en charge de l’éxécution de ce contrat qui s’intègre dans le cadre de l’Alliance conclue dans le domaine du PTA entre BP et Technip.

Ce contrat fait suite au contrat exécuté par Technip en 2005 pour réaliser l’ingénierie de base de cette même unité.

* Le PTA (Acide Téréphtalique Purifié) est une fine poudre blanche utilisée principalement comme matière première dans la production de fibres de polyester et de matières plastiques.

(src – cp Technip)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz