TELEPERM XS : l’autorité américaine valide le système

L’autorité de sûreté nucléaire américaine (Nuclear Regulatory Commission) vient d’autoriser l’installation du système numérique de contrôle-commande de sûreté d’Areva sur un réacteur nucléaire américain.

Selon Areva, "le système TELEPERM XS est, à ce jour, le seul système numérique de contrôle-commande de sûreté approuvé par la NRC".

« la validation de notre système numérique TELEPERM XS à l’issue d’un processus strict et rigoureux d’examen par la NRC marque une étape importante sur le marché. Nous allons maintenant pouvoir proposer ce produit de référence à l’ensemble de l’industrie nucléaire américaine » a déclaré Mike Rencheck, Directeur Général d’Areva Inc.

TELEPERM XS est le système de contrôle commande de sûreté intégré aux nouveaux modèles de réacteurs d’Areva, en particulier au réacteur EPR. Il est également destiné aux projets de modernisation et d’augmentation de puissance des centrales nucléaires en service.

Cinquante-cinq systèmes TELEMPERM XS ont été livrés ou commandés dans le monde depuis la première installation réalisée il y a plus de dix ans.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz