Enerzine

Terna commande des câbles d’infrastructures d’énergie

Partagez l'article

Le spécialiste français du câble, Nexans, a annoncé avoir remporté auprès de Terna – opérateur du réseau italien de transport d’électricité – un contrat de 33 ME portant sur la fabrication, la pose et le test d’environ 250 km de câbles haute tension en aluminium (HT) 150 kV souterrains.

L’ensemble de ces équipements est destiné à des projets de développement d’infrastructures d’énergie dans les régions du Latium, de la Basilicate et de la Campanie, précise Nexans dans un communiqué.

Ces projets s’inscrivent par ailleurs dans le plan d’investissement décennal (2011-2021) de Terna, visant à renforcer les infrastructures d’énergie du pays.

Les câbles possèdent la particularité d’intégrer un conducteur en aluminium d’une section de 1600 mm2 et seront dotés d’extrémités extérieures à l’épreuve des explosions. Leur pose commencera en avril 2011 dans le cadre d’un projet de deux ans visant à créer trois doubles circuits séparés.

Les câbles Nexans assureront la connexion des sous-stations de Montalto di Castro à Canino (longueur totale de câble : 130 km), d’une ligne aérienne à Rotonda-Pisticci avec une sous-station à Aliano (longueur totale : 73 km) ainsi que d’une sous-station à Avellino avec une centrale à Pratola Serra (49 km).

"Il s’agit d’un nouvel exemple illustrant la capacité de Nexans de proposer aux acteurs du marché des solutions économiques et innovantes qui répondent aux besoins locaux, tels que les câbles en aluminium, aujourd’hui utilisés dans une grande partie des projets HT 150 kV dans ce pays" a commenté Giovanni Fenoglio, Directeur Ventes et Marketing de Nexans en Italie.

** Les câbles d’énergie haute tension et les accessoires associés seront fabriqués dans l’usine Nexans basée à Hanovre en Allemagne, des services complémentaires étant fournis par d’autres unités du Groupe implantées en Italie.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz