Enerzine

Tesla grand vainqueur du 5ème Rallye Monte Carlo

Partagez l'article

Le Roadster Tesla semble confirmer sa suprématie sportive dans le monde des véhicules à carburant alternatif en ayant battu plus de 100 concurrents lors d’un passionnant Rally de Monte Carlo.

Conduit par l’ancien pilote de F1 Erik Comas**, le Roadster Artic White a également marqué une victoire écrasante lors de la Electric Vehicles Cup. La course, qui s’est terminée dimanche a couvert plus de 800 km, depuis Annecy, Valence, et a été marquée par des sprints sur la piste F1 de Monaco.

"Grâce à l’incroyable efficacité du Roadster, nous avons pu parcourir le samedi plus de 450 km. Il n’a pas son égal sur la route," a déclaré Comas. "L’année prochaine, je ferai participer à cet événement 5 roadsters appartenant à ma société Green Car Challenge."

Le rallye a passé le Col du Corobin à 1 230 mètres d’altitude, suivant ainsi le même parcours que le traditionnel Rally de Monte Carlo.

La victoire intervient quelques jours après que Tesla ait annoncé que les propriétaires du roadster avaient parcouru plus de 16 millions de kilomètres dans le monde. Selon Testla, son Roadster a démontré qu’il était "la seule voiture électrique capable de participer à des compétitions aussi difficiles en se déplaçant à haut rendement dans toutes les conditions."

Consulter le classement général >>>> ici

Tesla grand vainqueur au 5ème Rallye Monte Carlo

La voiture dispose d’une distance certifiée par l’Union Européenne de 340 km en une seule charge. En octobre 2009, le Roadster a établi un record du monde lorsque son propriétaire Simon Hackett a parcouru en une seule fois le parcours de 504 km qui se tient tous les ans en Australie, lors du Global Green Challenge.

Tesla grand vainqueur au 5ème Rallye Monte Carlo

Le roadster peut être branché sur des prises standards, y compris les systèmes à 120 et 240 volts présents en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie. Aucun équipement spécial n’est nécessaire pour le recharger : "si vous avez une sortie qui vous permet de recharger votre téléphone portable ou un sèche-cheveux, vous pouvez brancher votre Roadster" a précisé la compagnie Testla.

** Erik Comas et sa société Green Car Challenges possède un parc de 5 Tesla Roadsters disponibles à la location pour celles et ceux qui souhaitent organiser des événements "respectueux de l’environnement" et amusants pour leurs clients et leurs employés.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Tesla grand vainqueur du 5ème Rallye Monte Carlo"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Lucio
    Invité

    Quelle claque magistrale pour nos ingénieurs polytechniciens, centraliens, supélec et compagnie: une PME partie de zéro et qui les bat à plate couture! décidement, innovation et formatage de cerveau ne sont pas compatibles. Messieurs, avouez-vous vaincus.

    alternotre
    Invité

    Je m’interroge sur les raisons qui font que nous soyons incapables d’une telle performance. Même sur des voitures de rang telles que des Bugatti ou des Alpines… C’est le même silence assourdissant… Le pays des Lumières serait il en panne d’ampoule ?

    wpDiscuz