Thenergo se recentre et vend Leysen

La société Thenergo, située en Belgique, a décidé de recentrer ses activités sur son métier de base, la production décentralisé d’électricité et de chaleur dans quatre segments clairement définis.

La cession des activités liées au jatropha a été la première étape du repositionnement de Thenergo. La vente de Leysen est une seconde étape et entre dans le cadre des mesures proposées par le conseil d’administration le 30 mars 2010.

Leysen est actif dans le domaine de la collecte, du traitement et du commerce des déchets. Son activité principale réside dans la collecte de déchets d’entreprise par des conteneurs roulants et amovibles. L’entreprise est également active dans la collecte de déchets ménagers, dans le traitement des déchets dangereux, dans la collecte des déchets du port d’Anvers et dans l’écoulement de carburants secondaires.

Le profit venant de la vente de cette activité complémentaire sera investi dans l’activité de base de Thenergo. Après cette transaction Thenergo pourra rembourser la dette totale liée à l’acquisition de Leysen en 2007. Le niveau d’endettement de Thenergo diminuera jusqu’à 15 millions d’euros.

En 2009 Leysen a réalisé un chiffre d’affaires de 17,7 millions d’euros.

Van Gansewinkel Groep renforcera ainsi sa position en Belgique et augmentera son chiffre d’affaires en Belgique de quelque 10%.

Enfin, les activités liées à la livraison des combustibles spécifiques pour les centrales Binergy seront réunies dans les activités ‘Energie Portfolio Management’ de Thenergo.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz