Theolia et Orco s’associent en Créant T-O Green Europe

Theolia, producteur européen d’électricité à partir des énergies renouvelables et Orco, acteur majeur de l’immobilier en Europe centrale, se sont associés la semaine dernière (23 mai) pour créer une filiale commune : « T-O Green Europe ».

Dès sa création, T-O Green Europe, société de droit tchèque, aura vocation à développer, à construire et à exploiter des centrales de production d’électricité à partir des énergies renouvelables (éolien, solaire, biomasse), sur l’ensemble de l’Europe Centrale.

T-O Green Europe aura également pour objectif d’améliorer les performances énergétiques des projets immobiliers développés par ORCO. Ce dernier apportera sa connaissance de la région (dans laquelle le groupe est implanté depuis 1991) et ses infrastructures.

L’action de T-O Green Europe s’inscrira pleinement dans le cadre de la lutte contre le changement climatique conformément aux exigences du protocole de Kyoto.

La nouvelle société s’appuiera sur la complémentarité des équipes d’ORCO et de THEOLIA, mais également sur l’expertise et l’ambition de chacun des partenaires.

En effet, ORCO souhaite aujourd’hui s’engager activement dans une politique de développement durable et recourir dans ses projets actuels et futurs à des technologies propres et à une démarche environnementale de qualité. A ce titre, l’utilisation et la production d’électricité sur la base d’énergies renouvelables doivent être naturellement intégrées dans l’élaboration et la gestion de chaque projet.

THEOLIA, par son expérience européenne, constitue un partenaire de référence pour apporter son expertise dans le développement et l’exploitation de centrales de production d’électricité verte. Au travers de ce partenariat, THEOLIA bénéficiera de l’implantation historique d’ORCO et de ses équipes en Europe centrale pour accompagner son développement dans une zone économique en forte croissance.

Ce partenariat permettra à T-O Green Europe d‘être un acteur unique en Europe centrale maîtrisant l’ensemble de la chaîne de production d’électricité verte.

Cette action commune s’inscrit dans la stratégie de développement géographique et d’implantation européenne de Théolia. Elle correspond également à la volonté d’ORCO de placer concrètement le développement durable au cœur des projets du groupe.

T-O Green Europe interviendra sur les projets développés par ORCO et ceux issus du portefeuille européen de THEOLIA en Europe centrale.

(src : CP – Theolia)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz