Toitures solaires : BlueWatt signe avec Recurrent Energy

Recurrent Energy a annoncé la conclusion d’un accord de développement commun avec BlueWatt, un développeur français de systèmes d’énergie solaire, portant sur le financement, la construction et l’exploitation d’installations solaires photovoltaïques (PV) sur les toitures de bâtiments à usage industriel, commercial et logistique en France.

Selon les termes de cet accord, BlueWatt développera et co-investira dans des projets d’énergie solaire sur toitures avec des propriétaires immobiliers majeurs en France.

Recurrent Energy financera, contrôlera et exploitera les systèmes d’énergie solaire dès que les contrats appropriés seront conclus. L’électricité renouvelable ainsi produite par ces installations d’énergie distribuée sera injectée dans le réseau électrique local, pour un prix d’achat garanti par la réglementation française.

Recurrent Energy et BlueWatt se sont engagées à travailler conjointement sur les premiers 50 MW de projets développés.

En combinant l’expérience de Recurrent Energy en matière de financement et d’ingénierie d’installations PV distribuées, dont notamment des projets de 4,8 MW à Barcelone et à Madrid, 50 MW en Californie du Sud, et 177 MW dans l’Ontario, avec celle de BlueWatt dans la gestion de grands projets d’infrastructure en France, cet accord offrira aux propriétaires de grands immeubles l’option de louer et d’utiliser leurs toitures inutilisées pour accueillir des systèmes d’énergie solaire.

« Cet accord de développement commun permet à Recurrent Energy et à BlueWatt de rendre possibles en France de nombreuses opportunités de production d’énergie solaire distribuée sur toitures », déclare Karl Knight, directeur général du développement International de Recurrent Energy. « Nous entendons contribuer à la croissance du marché solaire français et jouer un rôle sur ce marché en travaillant avec des développeurs de qualité pour amener leurs projets à maturité ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz