Toshiba profite du CES pour afficher ses technologies

Toshiba va présenter ses toutes dernières réalisations technologiques lors du CES 2009 qui se déroule du 8 au 11 janvier à Las Vegas. Parmi elles, la rédaction en a sélectionné quatre, le variateur de lumière à LED, le SCiB, le téléviseurs LCD à économie d’énergie et les notebooks PC écologiques.

1- Les diodes électroluminescentes qui économisent de l’énergie convertissent directement l’énergie électrique en énergie optique. Les séries de variateurs à LED, E-CORE100 et E-CORE 60 (destinées au marché japonais) vont ainsi éclairer le stand Toshiba. Elles ont une durée de vie de 40 000 heures et ne consomment qu’un septième de l’énergie d’une mini-ampoule au krypton équivalente.

2- SciB, est la nouvelle batterie rechargeable de Toshiba. Elle offre une meilleure sécurité, une plus grande longévité et un chargement plus rapide. Les prototypes des PC notebooks qui intègrent une SCiB ouvrent la voie à des batteries d’une plus grande longévité – on peut recharger la batterie SCiB 6 000 fois – d’une meilleure efficacité, avec une durée de chargement de 90 % en tout juste 10 minutes. L’application commerciale de la batterie SCiB sera exposée sur une bicyclette électrique.

3-
L’amélioration en matière d’économies d’énergie sera présentée au travers des téléviseurs LCD, notamment les futurs modèles intègrant un nouvel écran utilisé par Toshiba pour diminuer sa consommation d’énergie de 26 %, soit l’équivalent d’une réduction d’émissions de CO2 de 214 g par jour.

4- Enfin, les ordinateurs EPEAT gold (outil d’évaluation environnemental des produits électroniques), Portégé A600, Portégé R600, Portégé M750, sans cadmium, ni plomb et mercure, faiblement consommateur d’énergie, et de conception recyclable seront également présentés.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz