Total cède 20% de permis mauritaniens à Qatar Petroleum

Total annonce qu’il vient de céder à Qatar Petroleum International une participation de 20 % dans les permis d’exploration Ta7 et Ta8 situés dans le bassin de Taoudenni, en Mauritanie.

Le Groupe est opérateur de ces permis avec dorénavant une participation de 60 %. Les blocs s’étendent sur une superficie totale de 58 000 kilomètres carrés.

Cette transaction reste soumise à l’approbation du Ministère Mauritanien du Pétrole et des Mines.

Après l’entrée récente de Sonatrach à hauteur de 20 % sur ces blocs, cette nouvelle cession à Qatar Petroleum International se veut une illustration de l’engagement de Total à établir des partenariats stratégiques avec des compagnies pétrolières nationales aussi bien dans leur propre pays qu’à l’étranger.

Total est présent au Qatar depuis le tout début de l’activité pétrolière dans l’Emirat en 1936, et a participé dès le départ au développement de l’industrie pétrolière locale via des investissements, l’utilisation de  technologies de pointe et des partenariats long terme qui se sont élargis au-delà de l’exploration pétrolière et qui incluent le raffinage, le gaz et la pétrochimie, via des projets de grande envergure au Qatar et maintenant à l’international.

Total détient des participations dans les champs d’Al Khalij, du North Field, dans le projet Dolphin ainsi que dans l’usine de liquéfaction de Qatargas I et dans le second train de Qatargas II en construction. La production du Groupe (y compris sa quote part dans la production des filiales mises en équivalence) s’est élevée à 74 000 barils équivalent pétrole par jour en 2007. Cette production devrait croître de façon significative avec la montée en puissance de Dolphin.
Total a aussi développé ses activités dans la Pétrochimie, principalement sur des projets sur base éthane avec Qapco,  Qatofin et QVC.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Total cède 20% de permis mauritaniens à Qatar Petroleum"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mars
Invité

je vais travailler avec vous . mon email est zirimarss hotmail.com

wpDiscuz