Total lance le développement du gisement de Jura

Total annonce le lancement du développement de Jura, gisement de gaz à condensat, seulement quatre mois après sa découverte.

Située dans la zone d’Alwyn (Total, 100%), à 160 kilomètres à l’est des îles Shetland et à 440 kilomètres au nord-est d’Aberdeen, en Mer du Nord britannique, la découverte de Jura représente plus de 170 millions de barils équivalent pétrole de réserves prouvées et probables.

Jura devrait entrer en production au second trimestre 2008 et produire environ 45 000 barils équivalent pétrole par jour en plateau. Il sera raccordé au collecteur de Forvie Nord, distant de 3 kilomètres de la tête de puits sous-marine, elle même reliée à la plate-forme de traitement du champ d’Alwyn Nord. Grâce à cette production additionnelle, les installations d’Alwyn devraient continuer de produire à pleine capacité jusqu’au début de la prochaine décennie.

« Le développement rapide de Jura démontre la capacité de Total à valoriser ses découvertes dans des délais très courts, déclare Christophe de Margerie, Directeur général de Total. Il illustre aussi l’objectif du Groupe de maintenir ses efforts d’investissements pour contribuer au développement du potentiel pétrolier et gazier de la Mer du Nord. »

Total poursuit ses efforts d’exploration en Mer du Nord britannique avec le forage d’appréciation de Kessog (champ haute pression et haute température situé à proximité d’Elgin/Franklin), lequel sera suivi par un autre puits d’exploration sur le prospect de Jura Est.

Grâce aux découvertes récentes, les réserves prouvées et probables de Total au Royaume-Uni ont augmenté en 2006 à plus d’un milliard de barils équivalent pétrole. Le développement de ces nouveaux gisements permettra de prolonger la production de la zone d’Alwyn et contribuera à maximiser la récupération des ressources en hydrocarbures du Royaume-Uni.

(src : CP – Total)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des