Total : participation dans un bloc offshore au Qatar

Total a annoncé hier la signature d’un accord avec CNOOC Middle East (Qatar), pour une prise de participation de 25% dans le bloc d’exploration BC (pre-Khuff), situé à 130 kilomètres à l’est des côtes qataries.

La filiale de CNOOC International, restera opérateur à hauteur d’une participation de 75% de ce permis offshore qui s’étend sur 5 649 km², avec une profondeur d’eau comprise entre 15 et 35 mètres.

Le contrat EPSA (Exploration and Production Sharing Agreement) de ce bloc, accordé par l’Etat du Qatar, prévoit également des campagnes d’acquisitions sismiques 2D et 3D et le forage d’au moins trois puits d’exploration d’ici à 2014.

« Nous sommes heureux d’accueillir notre partenaire de longue date, Total, dans l’EPSA du bloc BC et souhaitons à Total et CNOOC beaucoup de réussite dans leurs travaux d’exploration. Nous sommes convaincus que, lorsque des groupes de qualité comme Total et CNOOC joignent leurs efforts, les probabilités de succès s’en trouvent toujours améliorées » a déclaré à l’issue de cet accord, Dr. Mohammed Bin Saleh AI-Sada, Ministre de l’Energie et de l’Industrie du Qatar.

Total : participation dans un bloc offshore au Qatar

« Cette prise de participation s’inscrit dans la continuité des partenariats noués avec Qatar Petroleum et CNOOC. Elle confirme l’engagement de Total à développer ses activités Exploration et Production dans des bassins géologiques prometteurs » a ajouté Christophe de Margerie, Président-directeur général de Total.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz