Train à grande vitesse : Boston à Washington en 3,3 h

Amtrak, la compagnie ferroviaire publique américaine, spécialisée dans le transport de voyageurs, a récemment dévoilé son projet qui vise à établir sur la Côte Est, une nouvelle ligne à grande vitesse reliant la ville de Boston à celle de Washington DC, en passant par New York et Philadelphie.

Le coût d’adaptation globale de la ligne distante de 685 km a été estimé à 117 milliards de dollars (soit 83,90 milliards d’euros). Elle permettra à un train roulant à 220 mph (355 km/h) de parcourir la distance entre Boston et Washington DC en seulement 3 heures et 23 minutes, une distance aujourd’hui couverte en 6,5 heures !

Train grande vitesse : Boston à Washington en 3,3 h

Cependant, ce nouveau tracé double voie et à grande vitesse ne sera disponible qu’à partir de 2040 ! Les travaux de construction devraient générer annuellement près de 40.000 emplois à temps plein, pour un investissement annuel de l’ordre de 4,7 milliards de dollars, pendant 25 ans.

Train grande vitesse : Boston à Washington en 3,3 h

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Une fois en exploitation, la ligne ferroviaire à grande vitesse devrait transporter jusqu’à 33,7 millions de passagers, contre 12 millions actuellement.

Train grande vitesse : Boston à Washington en 3,3 h

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Train à grande vitesse : Boston à Washington en 3,3 h"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
ccsiaix
Invité

Le service TGV ouvrit au public entre Paris et Lyon en 1981 2041 : Boston- Washington en TGV …. Les états-unis ont 60 ANS DE RETARD !!

wpDiscuz