Train à grande vitesse : Boston à Washington en 3,3 h

Amtrak, la compagnie ferroviaire publique américaine, spécialisée dans le transport de voyageurs, a récemment dévoilé son projet qui vise à établir sur la Côte Est, une nouvelle ligne à grande vitesse reliant la ville de Boston à celle de Washington DC, en passant par New York et Philadelphie.

Le coût d’adaptation globale de la ligne distante de 685 km a été estimé à 117 milliards de dollars (soit 83,90 milliards d’euros). Elle permettra à un train roulant à 220 mph (355 km/h) de parcourir la distance entre Boston et Washington DC en seulement 3 heures et 23 minutes, une distance aujourd’hui couverte en 6,5 heures !

Train grande vitesse : Boston à Washington en 3,3 h

Cependant, ce nouveau tracé double voie et à grande vitesse ne sera disponible qu’à partir de 2040 ! Les travaux de construction devraient générer annuellement près de 40.000 emplois à temps plein, pour un investissement annuel de l’ordre de 4,7 milliards de dollars, pendant 25 ans.

Train grande vitesse : Boston à Washington en 3,3 h

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Une fois en exploitation, la ligne ferroviaire à grande vitesse devrait transporter jusqu’à 33,7 millions de passagers, contre 12 millions actuellement.

Train grande vitesse : Boston à Washington en 3,3 h

[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
ccsiaix
Invité
ccsiaix

Le service TGV ouvrit au public entre Paris et Lyon en 1981 2041 : Boston- Washington en TGV …. Les états-unis ont 60 ANS DE RETARD !!