Trois Globes Ecologiques pour Peugeot en Allemagne

Peugeot a été la marque la plus primée cette année dans les Globes Ecologiques en prenant la 1ère place dans la catégorie « Propulsion électrique et hybride », des Prix pour ses « Projets et visions de Mobilité » et dans la catégorie « Propulsions alternatives ».

Organisé depuis 2007 par l’Ökoglobe Institut de Université de Duisburg-Essen, en coopération avec la compagnie d’assurances DEVK et le club automobile AVC, le concours annuel des Öko Globes (Globes Ecologiques) distingue annuellement des technologies contribuant à réduire l’empreinte environnementale de l’automobile et des initiatives innovantes de mobilité.

Le jury 2010, présidé par le professeur d’économie et expert de l’automobile Ferdinand Dudenhöffer, sous le haut patronage du Ministre Fédéral de l’Environnement, a rendu son verdict le 7 septembre.

Dans la catégorie « Propulsion électrique et hybride », le jury a décerné la 1ère place à la Peugeot iOn qui, dès la fin de l’année 2010, sera le premier véhicule 100 % électrique de nouvelle génération commercialisé en Europe.

Le jury a souligné les nombreux atouts de la Peugeot iOn,

  • son mode électrique
  • sa compacité,
  • une 4 places/4 portes de 3,48 m,
  • un développement moteur de 47 kW (64 ch),
  • une vitesse de pointe de 130 km/h,
  • une batterie Lithium-ion d’une autonomie de 150 km en cycle standard européen.

Il a en outre relevé que la iOn "ne renonce à aucune des qualités de confort et de sécurité offertes par les petites voitures à moteur thermique".

Au titre des « Projets et visions de Mobilité », le jury a salué par une 2ème place le concept « Mu by Peugeot », qu’il a qualifié de « nouvelle dimension de mobilité flexible ». L’inédit service de mobilité à la carte « Mu by Peugeot », opérationnel à ce jour dans douze capitales et métropoles région…

Voir aussi

Johnson CS : 2ème prix EcoGlobe en matière de batteries

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz