Enerzine

UK : la facture énergétique risque d’exploser d’ici 2020

Partagez l'article

Selon un rapport publié par le groupe écologiste, les Amis de la Terre, la facture d’électricité du Royaume-Uni pourrait augmenter de plus de 300 £ (livres) par ménage chaque année d’ici à 2020, en raison de l’utilisation persistante des combustibles fossiles.

Les écologistes indiquent que l’augmentation de la factures d’énergie est soutenue par les «taxes vertes» et affirment qu’elle continuera de grimper, si les groupes influants d’énergie, appelés "Big Six" quittent les projets d’énergies renouvelables pour se tourner vers des combustibles fossiles, notamment les centrales électriques à charbon et à gaz.

Le rapport des écologistes montre que les factures d’électricité ont connu une augmentation de 30% entre 2000 et 2010, tandis que les factures de gaz ont subi une inflation galopante de 28%, principalement en raison de la hausse des coûts du charbon et du gaz naturel, soit respectivement de + 71% et de + 90% durant cette période. Si cette hausse des taux continue, le rapport prédit que le Royaume-Uni sera confronté à une facture supplémentaire de 8 milliards £ par an d’ici 2020, coûtant aux ménages en moyenne 300 £ de plus.

D’après EnergyMarketPrice, "les politiques vertes ont fait grimper de 42 £ les factures en 2010, tandis que les "Big Six" ont poussé à la hausse la facture énergétique moyenne de 170 £ au cours de cette année."

En ce moment, l’énergie renouvelable demeure un sujet controversé pour les consommateurs, car d’un côté, ils se disent prêts à utiliser les énergies renouvelables, et dans le même temps ils craignent d’être dans l’incapacité de payer.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    5 Commentaires sur "UK : la facture énergétique risque d’exploser d’ici 2020"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Lionel_fr
    Invité

    Pour répondre à ce titre un peu tape à l’oeil : Mieux vaux que les prix explosent pour une migration énergétique pérenne , que des prix qui explosent pour un gros chantier trop ambigü qui s’effondre à la fin. Dans tous les cas, le prix explose mais dans le second , on s’en fiche , c’est à peu près le challenge de tous les pays actuellement

    Pastilleverte
    Invité

    quand c’est pas les ENR qui font augmenter la facture, car plus chers, pour le moment, ce sont les énergies « fossiles ». mais que fait la police ? Une chose est sûre : quel que soit le mix énergétique, le prix de l’énergie ne peut qu’augmenter sur le long terme, sauf percée technologique estra ordinaire dans certains renouvelables (et encore, si ça baissait trop, faites confiance aux gouvernements pour augmenter les taxes)

    jl06
    Invité
    Cet argument a le mérite de poser le problème sous un autre angle en s’attaquant à une « vérité » bien établie: les EnR sont chères, loin de la parité et donc inaccessibles alors que les subventions qui leur sont destinées (en vain!) font augmenter le prix de l’énergie… Mais voilà que l’augmentation structurelle des énergies conventionelles est déjà bien supérieure à la composante verte! Du coup, la vérité bien établie prend du plomb dans l’aile et on peut approcher le débat sous une nouvelle perspective: les EnR, ce sera assez vite plus intéressant que le fossile, même en termes économiques. Ceci… Lire plus »
    andre
    Invité

    C’est un peu provocateur mais bizarrement pour une fois il n’est pas fait état de la volonté de l’UK de relancer du nucléaire. Et pourtant c’est un apport à ne pas négliger car même si l’investissement initial est important la production de masse et de base est garantie …quoi qu’en pense les anti -nucl .

    gp
    Invité

    Ca pour une bonne nouvelle, c une bonne nouvelle! Nos voisins anglais vont enfin redoubler d’effort pour réaliser des économies d’énergie et investir dans l’efficacité énergétique. Il était temps… Après avoir oser le péage urbain à Londres, il est temps d’oser une fiscalité un peu plus sévère sur l’automobile. Histoire de faire tomber les ventes de SUVs et autres ignominies du genre dont nos voisins anglais sont très fans. Vive l’énergie chère synonyme de moins de gaspillage! 😀

    wpDiscuz